Jean Blézon, une pensée sur l'AfriqueINVESTIGATION 

LETTRE OUVERTE AU PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE: LA CÔTE D’IVOIRE, UNE DISPARITION SANS LENDEMAIN !

Ivoirienne et Ivoirien, fille et fils de la Côte d’Ivoire, tu vis sur un sol de plus de cent ans d’esclavage, de traite négrière et de durs travaux forcés qui ont laissé des marques indélébiles dans notre conscience et n’ont pas pu nous détruire. La colonisation a été la plus draconienne et meurtrière mais ne t’a pas déboulonné. Depuis des siècles, tes ancêtres ont vécu sur cette terre qui avait toutes ses régions au complet ; même dans la douleur de la colonisation, une certaine symbiose régnait entre eux. Mais depuis 1993, date de la mort du président Houphouët Boigny, le fondateur de la nation ivoirienne, c’est là que les financiers et les loges lucifériens se sont mis en branle. Que s’est-il donc passé ?

Moi Jean BLEZON, né le 15 juillet 1932 à Kéglobly en Côte d’Ivoire, ancien esclave de l’homme blanc français de 1946 à 1947, c’est-à-dire de douze à treize ans, je sais de quoi je parle. J’ai mal aujourd’hui de voir ce pays disparaître sous mes yeux, de constater que des gens se battent comme des tigres pour garder leur pitance. En un mot, la Côte d’Ivoire qui se targue d’être l’Éléphant d’Afrique n’arrive même pas à garder une banane sur son régime.

Pour répondre à mon interrogation, c’est en 1993 que les financiers de la Banque Mondiale, du FMI et des banques européennes ainsi que les lucifériens ont décidé de pondre leur charte pour le remplacement des Ivoiriens par des allogènes. Partant de là, Illuminati, Rosicruciens et Francs-maçons se sont déchaînés pour que la Côte d’Ivoire soit rayée de la carte du monde. Et ils ont redoublé d’efforts dans leur complot, conduits en cela par leur maître, la France, qui a fabriqué cinq coups d’État dont la première date de 1993.

Chère femme et cher homme de la Côte d’Ivoire, aujourd’hui celui qui reçoit cinq (5) francs de la main d’un politicien corrompu, a déjà vendu son âme, sa maison, son champ, sa plantation et même sa femme ou son mari, car tout cela a été programmé. Je vous recommande de prendre très au sérieux cette information que je ne cesse de divulguer depuis 2018. Pour preuve, je vous présente ci-dessous l’ancienne carte de la Côte d’Ivoire, sur laquelle vous remarquerez la totalité de vos régions. À vous d’émettre des analyses pour voir dans quel état vous serez dans les dix années à venir. À l’exportation d’esclaves par des négriers, à notre temps d’aujourd’hui ! Car les négriers ne sont plus les Blancs qu’on appelait autrefois des « tortionnaires », mais nous-mêmes noirs qui vendons nos peuples aux enchères.

Dans l’histoire, il y a eu la prise de la Côte d’Ivoire le 10 mars 1893. La guerre entre les envahisseurs et les habitants a été rude, mais par manque des matériaux de guerre, Grand-Bassam est tombée et est devenue la capitale de la colonie de Côte d’Ivoire. Si notre pays a été colonie française après l’esclavage qui date de 1430, c’est-à-dire quatre cent soixante-trois (463) ans d’esclavage, cela revient à dire que le pays a eu cinq cent trente années de souffrance. Nous dirons que notre pays a connu six cents (600) ans de tortures, qui durent encore.

Et maintenant ? Il est pratiquement rayé sur la carte du monde. Et tout le peuple regarde, il n’a aucune force de se mouvoir ni de dire un mot. Alors que faire ? Malheureusement au XXIe siècle, l’homme blanc veut connaître l’intelligence de l’homme noir, pour savoir s’il est capable de s’occuper de lui et ses progénitures. Mais cet homme blanc vient de voir qu’il peut utiliser le Noir pour être à sa place, comme négrier !

Voici, comme dit, un aperçu de l’ancienne carte de la Côte d’Ivoire qui n’a connu aucune modification.

Vous me demanderez certainement ce que nous pouvons voir sur cette ancienne carte. Je vous demande de bien la visionner de long en large. Elle porte en son sein toutes les soixante-dix (70) grandes villes depuis l’existence de notre pays.

Maintenant voici la nouvelle carte de la Côte d’Ivoire avec ses nouvelles villes. Faites-y la comparaison avec la première et constatez vous-mêmes que trois quarts des régions ont carrément disparu ici. Je vous invite à bien regarder les deux cartes : des villes ont bien été supprimées. Pourquoi ? Qu’est-ce que le peuple de Côte d’Ivoire pense d’un tel drame historique ? Où l’on voit un peuple qui vit dans une région qu’on vient de rayer de la carte de son pays, pour dire qu’il n’existe plus ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Carte_topographique_de_C%C3%B4te_d%27Ivoire.png

Peuple de Côte d’Ivoire, la nouvelle carte contient vingt-huit grandes villes sur toute la surface du territoire ivoirien. Si la nouvelle carte porte vingt-huit grandes villes, nous demandons aux Ivoiriennes et Ivoiriens où sont parties les quarante-deux villes restantes de ce pays. Il y a de quoi se poser des multitudes de questions non ? Pourquoi les quarante-deux grandes villes ne sont-elles pas prises en compte sur la nouvelle carte ? Inutile de chercher loin, la Côte d’Ivoire le sait mais elle est prête à vendre son peuple pour une pièce de cinq (500) francs CFA ?

Depuis 1993, la Banque Mondiale, le FMI, les financiers européens et des loges Illuminati, de rose-croix et de franc-maçonnerie se sont levés, hors de leur propre loi qui est tombée sous leurs pieds. Nous avons vu l’ONU voter un président de la République en Côte d’Ivoire. Chose impossible sur leur sol, mais ils l’ont fait pour montrer leur supériorité sur l’homme noir ! Ainsi, ils ont pensé que tous les hommes vivant dans les villes rayées sur la carte étaient morts sous les balles de la France et de l’OTAN. Ils ont pensé qu’ils étaient libres d’agir car Laurent Gbagbo, arrêté, allait mourir en prison dans peu de temps.

Ivoiriens du Nord et du Sud, vos frères de l’Est et l’Ouest et une partie du Nord telle que Dikodougou, Kong, Niakaramandougou, Dabakala et Borro ont été rayées sur la nouvelle carte de Côte d’Ivoire. Ainsi, ces villes aussi sont inexistantes d’après le rêve des Illuminati qui comptent réduire le peuple ivoirien en nomade et à la mendicité. Que restera-t-il pour ce pays si quarante-deux (42) grandes villes sur soixante-dix (70) se sont volatilisées dans la nature, par la volonté de la Banque Mondiale, du FMI, de la France et autres ?

Peuple de Côte d’Ivoire, notre gouvernement est assis sur vingt-huit grandes villes, pour dire qu’il commande un pays où règne la paix. La France veut absolument massacrer tout le reste de ces grandes villes sous l’ordre des Illuminati, de la Banque Mondiale, du FMI et des financiers européens. Comprenez, mes chers Ivoiriens, déjà vous n’existez pas dans votre propre pays, car le pays même n’existe pas.

Dans cette Côte d’Ivoire, le président Félix Houphouët-Boigny – paix à son âme – a souffert dans les années 1945 à 1960 pour que nous puissions parler avec l’homme blanc. Pour autant, cet homme blanc n’est pas parti, nous venons de voir que la Côte d’Ivoire est inexistante sur la carte du monde. Et je ne vous raconte pas des balivernes sur notre pays, étant donné que les tueries demeurent encore sous couvert.

Cher peuple de Côte d’Ivoire, ton pays, le pays que le président fondateur –paix à son âme – nous a confié a déjà perdu quarante-deux villes principales, c’est-à-dire régions. Alors si les régions n’ont pas de villes, c’est qu’il n’y a plus de villages, et s’il n’y a plus de villages, c’est que personne n’habite en ces lieux. Vous êtes témoins des violences de 2002 à 2012, où des femmes ont été éventrées, des enfants décapités, des bébés brûlés avec leurs mères sur le dos ! Et là, nous avons vu le Premier ministre français de l’époque, François Fillon, qui a été envoyé sur la terre ivoirienne par les Illuminati pour sceller la prise de la Côte d’Ivoire dans le sang de son peuple en fêtant le 14 juillet 2011.

Le peuple ivoirien, qui ne travaille que pour son ventre, a-t-il compris quelque chose ? A-t-il compris qu’un Français est venu faire la fête de 14 juillet 2011 dans le sang d’un peuple, pour célébrer la victoire de la libre prise de la Côte d’Ivoire et la victoire des Illuminati ?

Le Premier ministre français François Fillon est arrivé jeudi soir à Abidjan, première étape d'une mini-tournée en Afrique de l'Ouest qui doit également le mener jusqu'à dimanche au Ghana et au Gabon, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le Premier ministre français François Fillon est arrivé jeudi soir à Abidjan.

Aujourd’hui, les trois-quarts de notre pays ont été balayés sur la carte et les Illuminati règnent sur vingt-huit villes au lieu de soixante-dix, en remettant les quarante-deux (42) autres grandes villes aux allogènes. Nos vaillants combattants ont mis la Côte d’Ivoire en esclavage, et aujourd’hui les enfants de la nation ivoirienne se vendent au marché noir en allant se jeter dans la Méditerranée. Mais on refuse de reconnaître que les Ivoiriens remplacés par les nouveaux, n’ont pas de place dans leur pays.

Tel est l’état de la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, pour laquelle le père fondateur a rêvé le meilleur en livrant la grande bataille de 1945 à 1960.Et ses discours qui résonnaient disaient aux Blancs : « Ce que vous nous refusez aujourd’hui, nos enfants vous le réclameront et ils l’obtiendront ! » Cependant, en ce temps précis, la Côte d’Ivoire n’a rien à demander car ses enfants la vendent au plus offrant, pour leurs ventres. Ainsi, tout le peuple a été mis en captivité entre les mains de la France financière, qui est adossée à la Banque Mondiale et Fonds Monétaire International.

À présent, peuple de Côte d’Ivoire, observe bien la troisième carte du pays. Que vois-tu ? D’abord, les noms des groupes ethniques. En connaissant tout ceci, ils savent maintenant celles qu’ils peuvent retirer de la carte. Mais il est vrai que la carte principale des régions a été déjà modifiée, étant donné qu’il y a seulement vingt-huit (28) villes principales.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Coted%27Ivoire_Ethnie.png/220px-Coted%27Ivoire_Ethnie.png

Peuple de Côte d’Ivoire, il y a une chose que tu dois savoir : le fondateur de ce pays est parti, pensant que celui qui viendrait ferait mieux que lui. Mais, à ce jour, le pays demeure dans une déchéance telle que tu ne sais vraiment pas comment t’y prendre pour amortir la chute. Car, tu voulais être riche en vendant ton pays, alors tu tues ceux qui peuvent te donner les idées. Or, lorsque l’ex-président, Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo disait aux Ivoiriens : « Que ceux qui veulent devenir riches ne soient pas dans l’appareil politique », cela veut dire qu’aujourd’hui nous avons que des voleurs.

Nous voulons investir, c’est peine perdue parce que nous ne sommes pas des étrangers. Donc il faut que nous soyons forcément étrangers pour mieux vivre dans notre pays. Simplement, on veut chasser les autochtones pour donner leurs terres prises, mais ceux qui font ce travail sont les étrangers que les colons modernes de Françafrique, ont installés. Nous savons que depuis des décennies la Côte d’Ivoire vit avec des étrangers, alors pourquoi tout ce mal ?

Jean BLEZON

Penseur Écrivain

Related posts

Leave a Comment